Blandine PILLONNET
Présidente de l’association ARA
|
Consultante RMTi®
Coach de Vie

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Charlotte GRENIER
Trésorière de l’association ARA
|
Analyste et éducatrice
en mouvements réflexes

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Anne FIALEIX
Vice-Présidente de l’association ARA
|
Logopédagogue
Méthodologiste

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Marine DAUGAS
Vice-Trésorière de l’association ARA
|
Ostéopathe D.O

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BLANDINE PILLONNET
Dyscoach – Consultante RMTi et Coach de vie

Qu’est-ce que Dyscoach ?

En tant que consultante en intégration des réflexes archaïques et ayant une formation de coach de vie, je mets en avant mes compétences afin d’accompagner les enfants en défis scolaires ou en situation de troubles des apprentissages, ainsi que leurs parents.

L’intégration des réflexes archaïques me permet d’accompagner les enfants (à partir de 2 ans), sur des défis, afin qu’ils puissent améliorer leur attention, leur posture, leur lecture et écriture, etc.​

Le coaching de vie est un outil me permettant d’accompagner au mieux l’enfant et ses parents, en proposant un espace d’écoute et d’échange, bienveillant et constructif, autour des difficultés rencontrées.

Fiche métier

CHARLOTTE GRENIER
Analyste et éducatrice en mouvements réflexes

​Maman de 4 enfants aux parcours différents et investie pendant 7 ans dans une association pour les enfants de 8 à 15 ans. Passionnée par les apprentissages et une reconversion dans l’enseignement avec un Master 2 MEEF (métier de l’enseignement, éducation et formation avec option jeu et apprentissage) m’ont permis de devenir professeur des écoles. J’ai enseigné pendant plusieurs années auprès d’enfants de maternelle et de primaire.

Au cours de mes années d’enseignement, j’ai eu souvent la sensation que mon investissement ne suffisait pas à pallier aux difficultés que mes élèves rencontraient.

Manque de concentration, difficulté à mémoriser, difficulté de compréhensions logicomathématiques, difficultés d’écriture : tenue du crayon, conception du nombre conception du graphème etc…

Mais aussi sur le plan relationnel, des enfants isolés, très timides ou toujours en conflits avec les autres.

C’est pourquoi après plusieurs années de recherche je me suis intéressée à la méthode RMTi®, aujourd’hui formée en intégration des réflexes archaïques. Je propose un accompagnement individuel de soutien aux difficultés d’apprentissage, d’estime de soi et du mieux-être avec l’autre.

Fiche métier

ANNE FIALEIX
Logopédagogue – Méthodologiste

Je travaille depuis près de 20 ans, avec des enfants, adultes et seniors, sur les troubles de l’apprentissages, de la concentration et de la mémorisation.
Je suis « multi-dys » et maman de deux jeunes adultes précoces dont un « multi-dys ».

Lorsque je me suis aperçue des difficultés d’apprentissage de mon fils, j’ai suivi plusieurs formations:

Sur la gestion mentale

Comment apprendre à apprendre

Le mindfullness

Sur les schémas heuristiques

Avec Elisabeth Nuyts​

J’ai aussi un DU de Neuropsychologie en pédagogie.
Forte de mes nouvelles connaissances, de mon expérience personnelle et de l’observation du quotidien de mon fils, j’ai élaboré ma propre pédagogie : La pédagogie de pleine conscience.
C’est une approche, une méthodologie basée sur la recherche du sens par l’analyse verbale. Grâce à des exercices simples, ludiques et personnalisés, l’élève développe ses capacités, peut apprendre sur le long terme et apprend à réfléchir de manière efficace.  Il met alors du sens sur son apprentissage et retrouve ainsi sa curiosité et sa progression.

Fiche métier

MARINE DAUGAS
Ostéopathe D.O

Passionnée par le corps humain et à la recherche d’une médecine alternative qui s’opère dans le respect de la nature et du corps humain, j’ai trouvé dans l’ostéopathie ce que je cherchais.  Le leitmotiv de cette thérapie manuelle et globaliste est la restauration du potentiel d’adaptation présent en chacun de nous.

Mon Approche

Encore aujourd’hui j’utilise l’ensemble des techniques que dispose notre discipline : ostéopathie structurelles, crâniennes, viscérales, fasciales, émotionnelles. Ces techniques sont choisies en fonction de la sensibilité du patient et de sa douleur ainsi que du tissu incriminé.

Ce qui reste primordial, c’est la pertinence et l’efficacité du traitement. Il est également important d’expliquer au patient en termes simples, les enjeux du traitement et les solutions pouvant être mise en œuvre pour bénéficier le plus longtemps possible des bienfaits de la séance.

Formation complémentaire

Afin de me perfectionner, j’ai actuellement effectué des formations complémentaires dans le domaine de :

  • La pédiatrie / périnatalité : prise en charge de la femme enceinte, en post partum et des nourrissons et jeunes enfants
  • La Posturologie : et notamment l’intégration des entrée posturales dans la mise en place du développement psychomoteur et de la proprioception (mise en évidence de Syndrome de Déficience Posturale -SDP)
  • La Nutrition
Fiche métier